Page d'accueil Musmond Bibliographie
L'équipe
   

> PRÉSENTATION DE L'ÉQUIPE

L'équipe Musmond se caractérise par la diversité et la complémentarité des approches et des thématiques de recherches de chacun, nous permettant d'engager un dialogue entre disciplines et de mettre en commun nos méthodes d'investigation.

Kali Argyriadis se consacre à l'anthropologie des réseaux transnationaux religieux et artistiques.

Les travaux de Christophe Apprill portent sur une approche sociologique et anthropologique de la danse, envisagée dans ses circulations entre l'Afrique, l'Amérique et l'Europe.

Sara Le Menestrel se concentre sur les processus de hiérarchisations perceptibles dans les jugements esthétiques et interroge le paradigme de métissage musical.

Nicolas Puig s'attache à décrire les pratiques musicales et les productions culturelles à la lumière de l'anthropologie urbaine.

Outre son expertise sociologique sur les publics, Gabriel Segré s'intéresse au processus de construction du vedettariat et aux représentations sur l'artiste et la musique diffusées dans les émissions de télé-réalité.

L’approche ethnomusicologique de Julien Mallet et de Guillaume Samson, outreun regard spécifique de la discipline, apporte à l'ensemble de nos recherches une dimension démonstrative par l'analyse musicologique et permet de donner corps, à partir de la musique elle-même, à nos différents questionnements.


 

Page d'accueil - L'équipe - Le projet - Actualité scientifique - Bibliographie
Liens - Conception et réalisation : Flavie Jeannin

Le Projet Actualité scientifique Liens